Nos engagements

Les produits et les processus de Fruits de Mer Lagoon Seafood font l’objet de vérifications et d’audits externes.

Des produits issus de pêches et d’aquacultures responsables

Fruits de Mer Lagoon Seafood a mis en place, avec l’approbation de l’Agence canadienne de l’inspection des aliments (ACIA), un Programme de la Gestion de la Qualité (PGQ) pour son usine de la ville de Lachine et un programme de gestion de la qualité à l’importation (PGQI). Ces programmes sont volontaires et nous permettent de contrôler d’une manière très efficace la qualité de tous nos produits distribués par Fruits de Mer Lagoon Seafood. Lagoon Seafood est une des seules compagnies au Canada à avoir intégré l’importation de produits de la mer frais dans son programme PGQI.

Notre département de gestion de la qualité, composé d’un directeur de l’assurance qualité et de deux contrôleurs de la qualité, assure un contrôle continu des flux entrants et sortants de produits dans nos entrepôts, ainsi que de la production dans nos usines.

Les produits et les processus de Fruits de Mer Lagoon Seafood font aussi l’objet d’audits externes par des organismes indépendants. Fruits de Mer Lagoon seafood est ainsi approuvée par des organismes de certifications mondialement reconnues :

BRC Global Standards

BRC Global Standards est  un programme de pointe dans l’assurance qualité mis en place en 1998 en Grande Bretagne. Ces standards garantissent la standardisation de la qualité, de la sécurité alimentaire et des critères opérationnels et cela au niveau mondial. La certification BRC offre une protection au consommateur. Ce programme nécessite une implication de la Haute Direction et de l’ensemble des différents départements de Fruits de Mer Lagoon inc. . Il permet de démontrer la compétence de notre compagnie en matière de contrôle de programme HACCP, d’Hygiène, de sécurité sanitaire et alimentaire.

Marine Stewardship Council

Créé en 2000, le Marine Stewardship Council (MSC) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Le programme de certification et de labellisation MSC reconnaît et valorise la pêche durable. MSC travaille avec les pêcheries, les entreprises de transformation, les scientifiques et les organisations environnementales pour transformer le marché et encourager les consommateurs à choisir des produits de la mer durables.

Aquaculture Stewardship Council

Créé en 2010, l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif ayant fixé des normes concernant l’aquaculture durable. Ce standard est comparable à MSC et promeut au sein de l’industrie une pratique d’amélioration continue permettant de minimiser l’impact environnementale et sociale de l’aquaculture commerciale.

Certification biologique

Fruits de Mer Lagoon est certifié biologique selon la norme d’aquaculture biologique émise par l’Office des normes générales du Canada (CAN/CGSB-32.312-2012). La production aquacole biologique est basée sur des principes qui prônent de saines pratiques de production. Ces principes ont pour but d’accroître la qualité et la durabilité de l’environnement par le biais de méthodes spécifiques de gestion et de production. Elles permettent également d’assurer le traitement sans cruauté des animaux.

Ocean Wise

Le programme Ocean Wise a été créé par l’Aquarium de Vancouver afin d’éduquer les consommateurs concernant les conséquences relatives à la pêche et à l’aquaculture durables.

Une intégration verticale de nos activités pour garantir un service maîtrisé et de qualité.

Approvisionnements / achats / importations / production / pêche
Contrôle qualité
Entreposage
Ventes / marketing
Distribution aux grossistes et détaillants / exportations

Découvrez nos produits frais et congelés

Certifications & engagements